Les derniers aménagements de la Combe d’Arc sont lancés !
Au programme pour l’automne-hiver 2024-2025 :
1 . Réalisation du parking P2 Pont d’Arc Méandre. Il sera implanté en sous-bois en retrait du cœur du méandre pour une centaine de véhicules légers. Le parking temporaire actuel disparaîtra au profit d’une parcelle remise en culture de vigne.
2 . Aménagement d’une liaison piétonne sécurisée entre l’amont et l’aval du Pont d’Arc, le long de la route départementale 290. Une portion de cette route sera décalée dans cet objectif.
3 . Aménagement d’un nouveau linéaire pédestre à l’extérieur du méandre.
4 . Aménagement de la plage aval : ouverture paysagère, mise en prairie, installation de toilettes sèches, cheminements piétons, nouvel arrêt navette.
Modification temporaire de l’accessibilité au site :
- Circulation sur la route départementale 290, entre le parking 2 (P2 – Pont d’Arc Méandre) et le parking 3 (P3 – Pont d’Arc Belvédère)
Sur la période du 4 novembre 2024 au 4 avril 2025, en fonction des nécessités du chantier, la route départementale sera fermée en journée (8h30-17h) entre le P2 et le P3 afin de garantir une finalisation des travaux pour les vacances de Pâques.
A noter que le soir et les week-ends, la circulation se fera par alternat, avec une voirie carrossable sur une distance de 300 m.
- Parkings « P2 – Pont d’Arc Méandre » et « P3 – Pont d’Arc Belvédère » :
À partir du 4 novembre 2024, seul le parking P3 – Pont d’Arc Belvédère sera en service. Il le restera jusqu’à la fin des travaux. (fermeture du parking « P2 – Pont d’Arc – Méandre ») A l’issue des travaux, le nouveau parking P2 ;
- Aires de stationnement et de retournement des autocars
A partir du 4 novembre 2024, les aires de stationnements des autocars P2-Pont d’Arc Méandre et P3-Pont d’Arc Belvédère seront strictement dédiées au retournement des véhicules.
Il est à noter que le chantier dans sa première semaine n’impacte pas l’accès au secteur amont notamment pour la tenue du Marathon International des Gorges de l’Ardèche du 9 au 11 novembre 2024.